Le président Bouteflika reçoit le Premier ministre français



Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu dimanche à Alger le Premier ministre français, Manuel Valls, en visite officielle de deux jours en Algérie.

L’audience s’est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, du ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, du ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslem Bouchouareb.

M. Valls avait auparavant co-présidé avec M. Sellal les travaux de la 3ème session du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français (CIHN) au cours de laquelle ils ont procédé à l’examen de l’état des relations bilatérales et des perspectives de leur développement.

Cette session a été marquée par la signature de plusieurs accords institutionnels touchant divers domaines ainsi que des accords de partenariats à caractère économique.

Les deux parties ont également échangé leurs points de vue sur des questions internationales et régionales d’intérêt commun.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire