Le syndicat Cnapeste opte pour la poursuite du mouvement de protestation



Malgré le passage de trois directeurs à la tête de l’académie de Bgayet, le syndicat continue à gronder. D’ailleurs, le conseil des professeurs élargi (Cnapeste) a élaboré un  rapport et l’a remis au ministère et attend la réaction de madame la ministre pour mettre de l’ordre dans la gestion du secteur à Bgayet.

En attendant, le bureau de ce syndicat s’est réuni récemment et a pondu un communiqué qu’il a envoyé à la presse. Dan celui-ci, le syndicat exprime son mécontentement  envers la direction de l’éducation « quant aux retards répétitifs dans la gestion des différents dossiers soumis pour régularisation.  Qu’il s’agisse des multiples situations administratives individuelles et collectives, des différentes situations financières, des promotions et intégrations, ou encore de la formation des enseignantes et des enseignants. Plusieurs situations restent encore  non résolues de manière définitive,  ce qui renseigne amplement  sur l’immobilisme des différents services de la direction de l’éducation et particulièrement le service du personnel ».

C’est ainsi qu’il propose la poursuite du mouvement enclenché par l’intersyndicale avec des actions appropriées jusqu’à satisfaction des revendications exprimées à savoir : La sauvegarde de la retraite anticipée et sans condition d’âge, l’association des syndicats autonomes  dans l’élaboration du nouveau code du travail et la mise en  place  d’un Observatoire pour l’amélioration du pouvoir d’achat. Face aux lenteurs constatées dans la prise en charge sérieuse  et  définitive de toutes les revendications formulées au niveau local, le syndicat met en garde et interpelle encore une fois  les responsables de la direction de l’éducation quant à la régularisation urgente de toutes les  situations soulevées.

Massidida pour Tamurt 

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire