Le top des Françaises les plus influentes



Belles, fortes et puissantes… Voici le classement des femmes françaises ayant le plus de poids sur Twitter et dans les médias traditionnels.

L’entreprise de service et de conseil en relations média l’Argus de la presse vient de présenter son palmarès pour le 2e trimestre 2016 des Françaises les plus influentes sur Twitter et dans les médias traditionnels.

La ministre française de l’Ecologie Ségolène Royal se classe première parmi les Titans de sexe féminin dans le domaine politique. Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Education nationale, hérite de la deuxième place dans le palmarès des Françaises les plus citées dans les médias traditionnels.

Marisol Touraine, la ministre de la Santé, et  Audrey Azoulay, la ministre de la Culture, occupent respectivement les troisième et quatrième places. Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes est cinquème.

Les Françaises les plus influentes sur Twitter sont Najat Vallaud-Belkacem, Ségolène Royal, Marisol Touraine, Laurence Rossignol et Myriam El Khomri, la ministre du Travail.

Les dirigeantes françaises les plus mentionnées dans les médias traditionnels sont la PDG de la RATP Elisabeth Borne, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions et Stéphane Pallez, la patronne de la Française des jeux.

Sur Twitter, c’est Delphine Ernotte qui mène la danse. Stéphane Pallez est deuxième tandis que Catherine Coupet, PDG du groupe Chèque Déjeuner, occupe la troisième place.

Dans le domaine des médias, l’animatrice Enora Malagré est en pole position. Elle est suivie par les journalistes Elise Lucet et Audrey Pulvar.

Enora Malagré est également la femme la plus influente des médias sur Twitter. Valérie Benaim et Elise Lucet occupent respectivement les deuxième et troisième places.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire