Le tourisme et les affaires favorisent un détour par la valette, Air Malta ouvre une deuxième ligne vers l’Algérie



La compagnie aérienne Air Malta accentue sa présence sur le marché aérien algérien. Après l’ouverture d’une ligne à partir d’Alger en 2013, elle en ouvre une deuxième vers l’Algérie à travers Oran.

Ce trajet, d’une fréquence bihebdomadaire, est censé opérer le lundi et le jeudi, du 20 juillet au 31 août. «C’est une bonne nouvelle pour Malte et pour l’Algérie. Nous avons commencé à voler vers Alger, la capitale en juin 2013, à la suite de la réponse positive reçue par le ministère des Transports, nous avons maintenant hâte de commencer nos opérations avec Oran. Cette ville est un port important et est le centre commercial, industriel, et éducatif de l’Ouest algérien.
Ce service vient supporter les deux vols hebdomadaires vers Alger, qui passeront à trois vols hebdomadaires pendant la saison estivale juste après le Ramadhan. Les vols à destination d’Alger, cet été, auront lieu chaque lundi, chaque jeudi et chaque dimanche. «Après avoir perdu le marché libyen qui était très attractif pour le tourisme médical, nous axons sur l’Algérie comme une destination privilégiée pour la rive Sud.», a déclaré hier, lors d’une conférence de presse, le manager de la compagnie pour la région du Maghreb, Anthony Dalli. La compagnie Air Malta a choisi Soleil Voyages, dirigé par M.Réda Benyounès comme son agent général de ventes pour l’Algérie le 1er décembre 2014. Soleil Voyages est soutenu par un réseau d’agents de voyage locaux qui vendront Air Malta et Malte à travers tout le pays.
La majorité des vols entre Alger et La Valette, capitale de l’île de Malte, est programmée à des heures tardives. La raison invoquée c’est la saturation de l’aéroport d’Alger qui est complet de 6h à 17h. Interrogé sur le prix du billet, le responsable de Soleil Voyages a déclaré que le prix du billet est actuellement fixé à un tarif promotionnel de 31.000 DA TTC.
Concernant le taux de remplissage des avions d’Air Malta, M.Anthony Dalli a déclaré qu’il a dépassé les 50% et augmente perpétuellement.
La majorité des voyageurs qui utilisent la compagnie, est constituée de touristes qui visitent le pays pour ensuite se rendre en France ou des hommes d’affaires à la recherche d’opportunités d’investissement. Une minorité d’étudiants algériens se rendent à Malte pour un voyage linguistique.
Les vols d’Air Malta vers Alger et Oran offriront une connectivité indispensable entre les deux pays et l’Europe continentale, au travers de Malte. Air Malta est liée à environ 30 destinations régulières vers l’Europe, l’Afrique du Nord et la Méditerranée orientale, avec une flotte de 10 Airbus A320/A319.
Ces nouveaux services devraient également continuer à faciliter et à améliorer les possibilités commerciales entre les deux pays. Air Malta propose également une large gamme de destinations au-delà de son propre réseau, au moyen d’accords de partage de code d’Open Sky à travers un certain nombre de compagnies aériennes de qualité. Air Malta transporte maintenant une moyenne de 1,8 million de passagers chaque année et a depuis son premier vol opéré le 1er avril 1974, transporté plus de 39 millions de passagers à destination et en provenance de Malte.

Source : Lexpressiondz.com

Lexpressiondz.com

Laisser un commentaire