Le weekend européen : les affiches à ne pas rater et les autres…



Ce weekend s’annonce très intéressant sur les terrains européens. Avec au menu du Big Five des affiches alléchantes.

Ligue 1 : OM-PSG, le clasico de retour !

En France, c’est sans nul doute le clasico OM-PSG qui attirera l’attention de tous les puristes. La formation phocéenne se donnera à cœur joie d’infliger aux Parisiens leur première défaite de la saison. De son côté, le PSG s’efforcera de continuer sa série d’invincibilité. Un match qui se jouera, demain dimanche à 21 heures et sera retransmis sur Canal+. En haut du tableau de la Ligue 1, d’autres rencontres intéressantes sont au programme, à l’instar de Monaco-OCG Nice ou encore Angers-Olympique Lyonnais avec une opposition possible entre Berrahma et Rachid Ghezzal. Ce rendez-vous sera proposé sur Canal+, aujourd’hui à 17 heures.

Premier League : Man City – Leicester, choc pour le leadership

Cet après-midi à partir de 13h45, Manchester City tâchera de rattraper Leicester City au classement dans le big match de cette 25e journée de Premier League. Les Foxes qui ont totalisé 25 points en déplacement, soit la moitié de leur capital, se défendent plutôt bien. Sauf qu’ils auront devant eux des Citizens qui n’ont concédé que 7 points sur leur terrain. La rencontre sera retransmise sur Canal+Sport. Dimanche, un certain Chelsea – Manchester United est aussi un match à suivre à partir de 17 heures, sur Canal+Sport ou Sky Sports 1.

Liga : simple formalité pour le Barça et le Real

En Espagne, ça va commencer ce samedi avec un match Atletico Madrid – Eibar à 16h. Une confrontation qui devrait être à l’avantage des Colcheneros qui feront le nécessaire afin de rejoindre le Barça qui a trois points d’avance sur eux. En parlant du FC Barcelone, le leader de la Liga se rendra à Levante pour y affronter l’équipe locale qui occupe la dernière place au tableau. C’est dire que les Catalans partent largement favoris, même si les dirigeants de Levante espèrent redresser la barre en cette phase retour grâce, notamment, aux nouvelles recrues dont l’international algérien, Carl Medjani, qui a été qualifié. Cette empoignade se jouera dimanche à 12 heures et sera diffusée en direct sur beIN Sports 2 et Sky Sports 5. Dans la soirée, le Real Madrid donnera la réplique au Granada FC à 20h30. Un écart de niveau flagrant qui jouera en faveur des Merengue. Vous pourrez suivre ce match sur Sky Sports 1 et beIN Sports 1. Pour nos internationaux, Sofiane Feghouli accompagnera le FC Valence à Séville. Une partie programmée à 16 heures.

Bundesliga : les Bavarois à l’épreuve du Leverkusen

En Allemagne le Bayer Leverkusen tentera de stopper la lancée du Bayern Munich à l’occasion de la rencontre que les deux équipes disputeront ce samedi à 18h30 et qui passera sur beIN Sports Max 9. L’autre match à suivre mettra aux prises Shalk 04 et Wolfsburg un peu plus tôt dans la journée à 15h30. Une rencontre retransmise en directe sur beIN Sports Max 5.

Serie A : Naples bien parti pour conserver son fauteuil

Enfin en Italie, la Serie A disputera ce week-end sa 24e journée. La Juventus Turin tentera d’aligner sa 14e victoire consécutive et cela aux dépens de Frosinone, avant-dernier au classement. Ce sera, ce dimanche, à partir de 15h sur beIN Sports Max 4. Au même horaire, Naples accueillera Capri. Les camarades de Faouzi Ghoulam auront l’occasion de conserver leur place de leader. Vous pourrez regarder le match sur beIN Sports Max 6. L’Inter jouera à Verona à 12h30 (beIN Sports Max 4), alors de la Roma recevra la Sampdoria de Djamel Mesbah à 20h45 (beIN Sports 2).

Nos internationaux dans les autres championnats

Au Portugal, le FC Porto pour lequel joue Yacine Brahimi jouera à domicile face à Arouca. Ce sera dimanche à 20h15 sur beIN Sports Max 4. Pour sa part, Islam Slimani donnera la réplique avec le Sporting Portugal au Rio Ave FC, lundi, à 20 heures.

Source : Karim A.

Laisser un commentaire