Les 20 fans russes condamnés en France partent pour Moscou



Les fans de football russes reconduits à la frontière en France dans le cadre de l’affaire sur les émeutes à l’Euro 2016 ont quitté samedi le territoire français par avion.

Les 20 supporters russes condamnés en France pour participation à des émeutes lors du match Russie-Angleterre au championnat d’Europe de football 2016 à Marseille se sont envolés samedi de Nice à destination de Moscou, a annoncé le consul général de Russie à Marseille Sergueï Moltchanov.

« Elles sont toutes parties, les vingt personnes. Accueillez-les à Moscou », a indiqué le diplomate.

Prévu pour 14h15 heure locale, l’avion Airbus A320 a décollé à 14h39. L’atterrissage du vol SU2471 dans la capitale russe est prévu pour 20h20 (19h10 heure de Paris).

Les fans russes sont arrivés à Nice en provenance de Marseille. Ils n’étaient pas menottés, mais leur bus a été escorté par la police.

Les forces de l’ordre françaises ont bloqué, le 14 juin, un car qui conduisait à Lille plusieurs dizaines de supporters russes. Les 43 personnes se trouvant à bord du véhicule ont été transportées à Marseille et placées en garde à vue. Vingt supporters ont plus tard été remis en liberté.

Suite à cet incident, l’ambassadeur de France en Russie Jean-Maurice Ripert a été convoqué mercredi au ministère russe des Affaires étrangères. Le département a notamment réprouvé le traitement discriminatoire infligé aux supporters russes à l’Euro 2016 de football et a prévenu que toute alimentation de sentiments antirusses pourrait aboutir à une dégradation des relations entre la France et la Russie.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire