Les Algériens, premiers demandeurs de visa français dans le monde !



A croire que tous les Algériens ont envie de se barrer du pays ! Les dernières informations de l’ambassadeur de France en Algérie donnent l’ampleur de la désaffection des Algériens pour leur pays.

En marge de la pose de la première pierre pour la réalisation d’une usine de camions Soporvi, à Meftah,dans la wilaya de Blida, l’ambassadeur de France en Algérie, Monsieur Bernard Emié, a déclaré que les Algériens étaient les plus gros demandeurs de visa Français dans le monde!

Selon le journal L’Expression, l’ambassadeur de France a affirmé par ailleurs que 430 000 visas ont été attribués aux algériens en 2016. Il est utile de rappeler que ce nombre a connu une augmentation substantielle passant de 136.379 en 2012, à 145.466 en 2013 puis à 210 541 en 2014 (*).

Triste record détenu par notre pays. On comprendrait que les Algériens aient l’envie de voir du pays. Mais ces chiffres cachent une autre réalité. Celle de toute une génération qui n’a qu’un seul objectif : celui de rejoindre, par n’importe quel moyen, la rive nord de la Méditerranée. En l’espèce, l’explosion du nombre d’étudiants algériens qui s’inscrivent dans les universités françaises en est le meilleur indicateur.

La rédaction

(*) Données n’incluant pas les visas accordés par les consulats de France d’Oran et d’Annaba. http://alger.ambafrance-dz.org/Statistiques-visas

alger.ambafrance-dz.org

Source : lematindz.net

Laisser un commentaire