Les autorités US invitent les hackers à pirater le Pentagone



Les autorités militaires américaines proposent aux meilleurs hackers du pays d’essayer de pirater le Pentagone. Les gagnants de ce « concours » se partageront 150.000 dollars.

Les autorités militaires américaines ont procédé à l’enregistrement des participants au projet Hack the Pentagone (Piratez le Pentagone), a annoncé le porte-parole du Pentagone Peter Cook.

Les projets de ce type ont fait leurs preuves dans nombreuses compagnies privées des Etats-Unis et ont pour but de révéler les failles dans leur système de sécurité. En analysant les cyberattaques, les experts peuvent détecter les brèches dans la défense informatique, en vue de les colmater avant que les malfaiteurs ne causent des dégâts.

« Dans le cadre du programme, les participants auront à travailler avec certains sites du département américain de la Défense, ceux-ci étant désignés à la veille du concours », indique le site du Pentagone.

Le projet se déroulera du 18 avril au 12 mai. En cas de succès, les gagnants se partageront une cagnotte de 150.000 dollars. Tous les participants, qui doivent être des citoyens américains, seront soumis à un contrôle de leurs données personnelles.

Le 1er mars, le secrétaire américain à la Défense a présenté le projet à San Francisco, dans le cadre du « Commonwealth Club ». C’est la première fois que l’administration américaine se tourne vers des pirates pour tester sa sécurité.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire