Les ex-gardes communaux ont marché à Bgayet



Bien qu’ils aient grandement contribué dans la guerre implacable menée contre le terrorisme intégriste, durant la décennie noire, les gardes communaux ont été abandonnés à leur triste sort suite à la radiation de leur corporation des effectifs des services de sécurité.

Après avoir, vainement, bataillé pour leur reconnaissance depuis leur mise à la retraite pour certains et leur reconversion et incorporation dans d’autres secteurs pour d’autres, ils sont revenus à la charge en organisant,  ce lundi, un rassemblement devant le siège de la wilaya suivi d’une marche vers le siège de la cour de Bgayet.

Ils exigent des autorités de tenir les promesses faites il y a plusieurs mois de cela. L’attribution de logements aux nécessiteux, la reconnaissance des sacrifices consentis durant la décennie noire en les constitutionnalisant  avec la création d’un haut commissariat des gardes communaux, l’attribution d’une pension et quelques avantages au même titre que les anciens combattants et l’instauration d’une journée de commémoration des sacrifices de cette corporation, sont quelques unes de leurs revendications.

Massidida pour Tamurt

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire