Les gens intelligents devraient voir leurs amis moins souvent



Des scientifiques ont établi que les personnes ayant un QI élevé ne devraient pas passer trop de temps en compagnie d’autres individus.

Les psychologues de l’Université de management de Singapour et de l’Ecole d’économie et de sciences politiques de Londres ont rendu publics les résultats d’une nouvelle recherche. Ils déconseillent ainsi aux gens ayant un QI élevé de rencontrer souvent leurs amis.

L’analyse est basée sur les données de 15.000 personnes âgées de 18 à 28 ans. Les scientifiques cherchaient à déterminer les rapports entre le niveau d’intelligence d’une personne, l’endroit où elle réside et sa satisfaction dans la vie.

D’après le sondage, les personnes vivant dans des localités faiblement peuplées se sentent plus heureuses que les habitants de grandes villes. Ce phénomène augmentait parallèlement au degré d’intelligence.

D’autre part, les gens intelligents se sentent moins heureux s’ils communiquent avec un grand nombre d’individus.

Les scientifiques ne peuvent pas pour l’instant déterminer la nature de ce phénomène. Les chercheurs ont supposé que nos ancêtres vivaient dans des tribus de taille modeste, d’environ 150 personnes, ce qui est la condition optimale pour le bonheur. 

D’autre part, les gens intelligents s’adaptent plus facilement aux nouvelles conditions, raison pour laquelle ils vivent plus facilement seuls. Trop de communication les épuise.

Pourtant, la recherche a démontré que les personnes ayant un QI élevé s’efforçaient de passer plus de temps avec leurs amis en raison des normes sociales, ce qui a tendance à les rendre malheureux. 

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire