Les «inondations catastrophiques» font une 4e victime



AllemagneLes violentes intempéries dans le Land du Bade-Wurtemberg ont fait une quatrième victime.

D’après la police d’Aalen, une jeune fille de 13 ans est décédée dimanche soir sur les voies de chemin de fer reliant Schorndorf et Urbach.

Accompagnée d’un garçon de 12 ans, l’écolière s’était abritée de la pluie sous un pont ferroviaire construit récemment. La jeune fille s’est ensuite approchée un peu trop près des rails et a été happée par un Intercity. Elle est décédée. Le garçon est sain et sauf, mais un psychologue a dû l’examiner.

La police de la ville de Schwäbisch Gmünd (à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Stuttgart) a, de son côté, entrepris des recherches pour retrouver les corps de deux personnes présumées mortes. L’un d’entre eux est un pompier.

D’après les derniers éléments, il avait tenté de venir en aide à un homme, bloqué dans un passage souterrain inondé. Cet homme aussi serait décédé.

Usine Audi sous l’eau

Le trafic maritime sur la rivière Neckar a été interrompu jusqu’à mercredi en raison d’«inondations catastrophiques». Les niveaux d’eau du Rhin restent, quant à eux, à un seuil raisonnable.

A Neckarsulm, une partie de l’usine Audi est sous l’eau. «A cause de cette situation, l’équipe du matin n’a rien pu produire», a annoncé une porte-parole lundi. Les pompiers ont été dépêchés sur place. (ats/nxp)

Lire l’article depuis sa source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire