Les joueurs du MCA honorés par le Wali après un défilé avec le trophée dans la capitale



Les joueurs du MC Alger (Ligue 1 de football), récents vainqueurs de la Coupe d’Algérie contre le NA Hussein-Dey (1-0) ont fêté leur victoire dans la liesse, à travers les rues de la capitale, avant d’être les hôtes, d’un dîner offert en leur honneur par le wali d’Alger jeudi à l’hôtel Safir à Alger.

Lors d’une fête grandiose, les joueurs ont été honorés et ont reçu une récompense financière de l’ordre de 30 millions de dinars. La moitié de cette somme a été offerte par le Wali d’Alger, M. Abdelkader Zoukh, alors que l’autre a été dépensée par deux hommes d’affaires de la capitale.

M. Zoukh a indiqué pour l’occasion que ces primes reviennent exclusivement aux joueurs, tout en affichant son bonheur de «voir deux équipes de la capitale animer la finale de la compétition populaire», a-t-il dit.

M. Zoukh avait reçu l’équipe du MCA, vers 19h00, en présence de plusieurs personnalités, dont le ministre de la jeunesse et des Sports, M. El Hadi Ould Ali et le président de la Fédération algérienne de football, M. Mohamed Raouraoua.

Etaient également présents, plusieurs anciens et actuels dirigeants du Mouloudia, ainsi que quelques  anciens joueurs, toutes générations confondues.

Le finaliste malheureux de la coupe d’Algérie, le NAHD, n’a pas été oublié, puisque ses dirigeants, joueurs et staff technique, ont été eux aussi invités à la cérémonie. Une récompense financière de l’ordre de 4,5 millions de dinars leur été également accordée pour l’occasion.

Avant la cérémonie, et dans une folle ambiance, créée par les nombreux supporters mouloudéens, les Vert et Rouge ont défilé du stade du 5-juillet jusqu’au siège de la wilaya. L’ambiance a atteint son paroxysme lorsque le bus aménagé est passé par le vieux quartier de Bab-El-Oued, fief principal du Mouloudia.

Cliquez ici

pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire