Les mathématiques déterminent la plus belle femme du monde



Des chirurgiens esthétiques ont calculé qu’Amber Heard avait le plus beau visage du monde, suivie de Kim Kardashian et Kate Moss.

Ce sont les mathématiques et la géométrie la ont permis de désigner le plus beau visage du monde.

Le docteur Julien De Silva, un chirurgien esthétique de Londres, a dressé une cartographie du visage humain. Plus on a les traits droits, plus on se rapproche du ratio d’or, basé sur le chiffre Phi (1,61803…), et plus on est belle, a-t-il expliqué au Daily Mail.

Sur la base de ce nombre d’or, le docteur a créé un logiciel permettant d’analyser le visage à partir de points précis, par exemple la forme générale, les lèvres, le nez, le menton, la mâchoire etc. En appliquant le nombre d’or à ces critères, il a établi un classement, dans lequel Amber Heard arrive en tête avec un ratio de 91,85%. Viennent ensuite Kim Kardashian (91,39%) et Kate Moss (91,06%). Ces dames ont des proportions de visage qui se rapprochent le plus du chiffre Phi.

L’actrice Helen Mirren, 70 ans, est à la 6e place du classement (89.93) des plus beaux visages, devançant Scarlett Johansson (89,82).

Des classements supplémentaires ont réalisés pour les parties du visage. Amber Heard a le plus beau nez (devant Marilyn Monroe) et le plus joli menton (devant Scarlett Johansson, suivie d’Angelina Jolie). Emily Ratajkowski de son côté a les plus belles lèvres, Scarlett Johansson les plus beaux yeux et Kim Kardashian les plus beaux sourcils.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire