Les nouveautés d’Apple pour les iPhone



Système d’exploitationLe Tages-Anzeiger a testé, comme d’autres médias spécialisés, la version bêta iOS 10 qui sortira cet automne. Tour d’horizon.

C’est l’une des plus grosses mises à jour d’Apple qui attend les possesseurs d’iPhone et d’IPad cet automne puisque la firme de Cupertino va mettre à disposition de ses clients l’iOS 10. Cet update va essentiellement améliorer les fonctions existantes mais va également proposer pas mal de nouveautés, note le Tages-Anzeiger qui a testé la version bêta mise à disposition des amateurs.

Premier constat: de grosses améliorations sont à relever dans le domaine de la photo. L’usager pourra toujours enclencher la caméra en déverrouillant l’écran d’un simple balayage du doigt. L’appli Photos a également été toilettée et Apple s’est inspiré de Google Photos pour la réviser. Il sera très facile désormais de sortir tous les clichés par reconnaissance faciale par exemple ou par mot-clé. La firme à la pomme a également intégré l’appli Google Motion Stills qui permet de transformer les photos animées d’Apple, difficilement partageables jusqu’ici, en Gif animés.

iMessagerie complètement revue

Gros changements également en vue pour l’appli de messagerie, iMessage. Elle permettra bien plus que d’écrire des textes ou d’envoyer des photos. On pourra désormais coller à ses SMS des autocollants amusants, écrire des gribouillis, envoyer un morceau de musique et autres gadgets du genre. But clairement affiché: détourner les utilisateurs de Facebook Messenger, Whatsapp ou encore Snapshat. Il sera aussi possible de réduire la qualité des photos envoyées par SMS/iMessage pour limiter la consommation de données, note encore le site iPhoneaddict.com.

Il sera toujours possible d’écrire des messages dans l’app Message en mode paysage. Et on pourra activer la fonction saisie manuscrite avec le bouton en bas à droite du clavier à côté de la touche Retour, souligne de son côté le site iPhonenote.com.

L’écran s’active automatiquement

Autre nouveauté importante: plus besoin de presser le bouton central de l’iPhone pour l’allumer. Il suffit de le prendre en main pour que son écran s’active puis de placer son doigt sur le bouton pour le faire fonctionner grâce à la reconnaissance digitale. Un changement très agréable et qui fait gagner du temps, selon le Tages-Anzeiger.

Parmi les autres points améliorés, l’écran verrouillé permettra aussi d’afficher ses notifications. On note un son plus sourd du clavier. Autre avancée pratique: dans le navigateur Safari, une option a été ajoutée qui permet de fermer tous les onglets d’un coup, relève le site iPhoneaddict.fr. Celui-ci relève aussi l’apparition du réglage «afficher le stationnement » dans l’appli Plans. Une appli qui permettra aussi d’effectuer des réservations dans un resto par exemple.

Enfin, à noter qu’iOS 10 permet de supprimer des applis Apple. Du moins il permet de retirer leurs icônes de l’écran, car les applis ne disparaissent pas du système réellement, elles sont juste masquées. De quoi tout de même faire un peu d’ordre sur son iPhone. (nxp)

Source : www.24heures.ch / Par Christine Talos

Laisser un commentaire