Les rapports de SA et IDC affichent une forte croissance de Huawei au 1er trimestre; Appareils premium



Alger, le 07 mai 2016  – Dans les derniers rapports mondiaux du 1er trimestre 2016 concernant le marché des smartphones, Strategy Analytics(SA) et International Data Corporation (IDC) ont listé Huawei comme le troisième fabricant dans le monde entier qui a vendu le plus d’appareils. Ces résultats mettent en valeur la croissance et l’élan du Consumer Business Group de Huawei, qui a expédié plus de 28,3 millions d’unités au cours du 1er trimestre 2016, une augmentation de 64% en glissement annuel. Plus particulièrement, Huawei est le seul fabricant d’appareils parmi les trois premiers à maintenir une croissance rapide, car le total des expéditions mondiales de smartphones a diminué de 3% par rapport au 1er trimestre 2015.

Le fabricant de smartphones Huawei au top 3 mondial

Selon le rapport financier Q1 de Huawei, les livraisons de l’entreprise ont augmenté de 44% en glissement annuel, tandis que ses ventes ont augmenté de 61%. Les données IDC montrent qu’à la fin du 1ertrimestre 2016, Huawei détenait 8,5% des parts de marché, contre 5% l’an dernier. Les données IDC ont rapporté que les livraisons des concurrents ont diminué d’un pourcentage notable ces dernières années.

Malgré le ralentissement de l’économie chinoise, Huawei est l’une des rares entreprises qui ont continué à étendre au niveau mondial et d’adopter la diversification, fait que les analystes attribuent derrière son succès. Ces résultats ont montré que Huawei a été le principal gagnant au 1er trimestre 2016.

Huawei augmente sa part dans le marché moyen et haut de gamme avec une forte performance globale

Les produits de moyenne et haut de gamme de Huawei ont largement contribué aux ventes à l’étranger de la société. Les données GfK de Février 2016 ont révélé que Huawei a maintenu sa position dans le top 3 dans les régions occidentales – atteignant même le top 2 dans certains pays – avec ses parts de marché en croissance constante. Les lignes de produits haut de gamme de Huawei, tels que la série Mate et P, ont été très bien accueillies en Europe. L’analyse des données d’IDC en 2015 a montré que la part de Huawei dans le marché mondial pour le segment haut de gamme (téléphones dont le prix est à partir de 300 $ à 500 $ US) a augmenté de 9% au 4èmetrimestre 2015.

Au 1ertrimestre 2016, Huawei a lancé un nouveau téléphone phare, le Huawei P9, équipé d’une caméra à double objectif conçu avec la marque de la caméra de renom, Leica. Positionné au 2ème trimestre 2016, le P9 favorisera la croissance de Huawei sur le marché mondial des smartphones de moyenne et haut de gamme. Les données montrent déjà que le P9 a dépassé son prédécesseur, le Huawei P8, en ventes dans la première semaine de son lancement.

Les analystes ont noté que Huawei a connu une forte et dynamique croissance, tandis que d’autres marques mondiales de téléphones premium connaissent une diminution de leur part de marché. Huawei estime que le marché des smartphones en évolution rapide entre dans une nouvelle ère qui remet en question les fabricants d’appareils à repousser les limites de l’innovation, la créativité et la qualité. En mettant l’accent sur la R&D, les accumulations technologiques et le développement de la marque, Huawei continuera à maintenir sa forte dynamique mondiale et à émerger comme une marque de smartphone de premier plan.

Algerie360.com

Laisser un commentaire