Les supporters de Sporting Lisbonne solidaires avec Slimani



Les supporters de Sporting Lisbonne ont affiché leur solidarité avec leur attaquant vedette algérien, Islam Slimani, qui risque une sanction de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel au Portugal.

Les fans de Sporting ont déployé des banderoles au cours du match à domicile de leur équipe contre Rio Ave, hier soir, dans lesquelles l’on pouvait lire : « Nous sommes tous Sliman i», et « Nous sommes solidaires avec Slimani ».

L’affaire du buteur algérien remonte au match contre Benfica, il y a quelques mois, au cours duquel Slimani a été accusé d’avoir agressé un joueur adverse. La plainte de Benfica n’a pas abouti, mais le club a décidé de faire appel.

Pour revenir au match face Rio Ave, il faut dire que les Lisboètes ont fait une mauvaise affaire en concédant le nul (0-0), ce qui leur a fait perdre deux précieux points dans la course au titre. Ils ne sont désormais plus seuls en tête du classement, où ils ont été rejoints par Benfica.

Pour sa part, Slimani, muet depuis deux matchs, reste deuxième au classement des buteurs du championnat, mais cette fois avec un écart considérable par rapport au premier, le Brésilien de Benfica Jonas. Ce dernier comptabilise 23 buts, alors que l’Algérien lui en est toujours à 16.

 

 

Source : Merouane S.

Laisser un commentaire