Les tunisiens veulent «chasser» Al Jazeera TV de chez eux



Accusée d’avoir rapporter des informations servant les réseaux de terroristes, et les cellules dormantes, le groupe d’Al Jazeera TV en Tunisie vit de pénibles jours sous la pression des internautes tunisiens qui ne demandent qu’à fermer le bureau d’Al Jazeera en Tunisie.

En effet, le site électronique tunisien Business news s’est référé aux appels à la fermeture et boycott de personnalités qui insiste sur la nuisance que rapporte la couverture médiatique d’Al Jazeera de la Tunisie, et de certains événements poignants d’actualité. Notamment, les attaques terroristes qui fait subir aux voisins tunisiens des jours pénible et infortunes.

Pour le journaliste Zied El Héni a considéré que la fermeture du bureau dudit média revient à une affaire de sécurité nationale, et que la situation annonce « un avenir incertain ». Un fait qui a conduit d’autres personnalités et internautes de Tunisie à réagir au « douteux » travail de ce média.

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT), pour sa part, a présumé qu’Al Jazeera « est en train de fournir des informations sur la situation sécuritaire de la région, et qui sont de nature à servir l’intérêt des terroristes et des cellules dormantes » a insinué Belgacem Ayari, qui s’interrogeait aussi sur la présence de cette chaîne de télévision qatarie sur les lieux de Ben Guerdène (lieu où s’est tenu l’accrochage récent entre les soldats tunisiens et djihadistes de Daech).

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois où ladite chaîne a été mal appréhendée par la population nord-africaine. Et ceux, pour de nombreuses raisons, autres que celle évoquée par les personnalités tunisiennes sus-citées.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Kabylie-news.com

Laisser un commentaire