Libye: report du vote de confiance du Parlement au cabinet d’union (députés)



TRIPOLI – Le Parlement a reporté à une date indéterminée sa session attendue lundi sur le vote de confiance au gouvernement d’union nationale soutenu par la communauté internationale, ont indiqué des députés à la presse.

Cette session du Parlement, qui a son siège à Tobrouk dans l’est de la Libye, n’a finalement pas eu lieu, ont précisé les députés en mettant en avant de profondes divergences sur comment voter et sur la procédure.

« Les députés ont seulement tenu des consultations aujourd’hui. On verra bien comment les choses évolueront », a déclaré le député Ali Tekbali.

« Nous n’avons pas pu tenir de session, il y a de grandes divergences sur ce qu’il faut voter en premier: la confiance au gouvernement ou l’amendement de la Constitution » pour y inclure l’accord de Skhirat, au Maroc, parrainé par l’ONU qui a donné naissance au gouvernement d’union, a indiqué le député Abou Bakr Beira.

« Nous espérons que la session pourra se tenir demain (mardi) », a-t-il ajouté.

Le député Khalifa Daghari a de son côté annoncé « la mise en place d’un comité formé de députés pour tenter de parvenir à un accord entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre le gouvernement d’union ». « Si nous parvenons à un accord, nous tiendrons une session demain (mardi), sinon on continuera de négocier jusqu’à ce que l’on parvienne à un accord », a-t-il dit.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire