Ligue 1 Mobilis: CR Belouizdad, le club le moins actif sur le marché des transferts



ALGER – Le CR Belouizdad est le club le moins actif, parmi les pensionnaires de la Ligue 1 algérienne de football, sur le marché des transferts à l’occasion de l’actuel mercato estival en se contentant de recruter jusque-là seulement trois joueurs.

Il s’agit de Zeghli, l’arrière gauche de la JSM Béjaïa, Laâkroum, l’attaquant du WA Boufarik, et Bouchema, le milieu de terrain de l’USM Alger.

Co-troisième au classement du championnat de l’exercice 2015-2016, le CRB a opté pour la stabilité, puisque même sur le registre de départs, seulement trois éléments ont quitté les navire, à savoir, le gardien de but Asselah (JS Kabylie), Nekkache (MC Alger) et Bencherifa (MO Béjaia).

Le club a également enregistré le retour de l’entraîneur Foued Bouali qui a succédé au Français Alain Michel.

L’ex-nouveau coach du  »Chabab » n’est d’ailleurs nullement contrarié par l’évolution de l’opération de recrutement au sein du club de la capitale. Mieux, il a félicité les dirigeants de l’équipe pour avoir prôné la stabilité, au moment où leurs homologues des autres pensionnaires de l’élite ont changé au moins la moitié de leur effectif respectif cet été.

Les Rouge et Blanc d’apprêtent même à boucler leur opération de recrutement, en engageant un gardien de but pour combler le départ de l’international Asselah. Des contacts sont entrepris avec le portier du MO Béjaia, Rahmani et celui de l’ASO Chlef, Salhi.

Néanmoins, si la stabilité a été assurée sur le plan de l’effectif, les choses risquent de ne pas fonctionner de la même manière sur le plan administratif. Le président Rédha Malek, dont le mandat arrive à terme dans quelques semaines, insiste sur son départ au moment où les membres du conseil d’administration souhaitent le voir postuler pour un deuxième.

La reprise des entraînements au CRB est prévue pour samedi prochain.

Laisser un commentaire