Lille: la police encercle un groupe de hooligans anglais et gallois



Des troubles impliquant des supporters se poursuivent en France, pays qui accueille l’Euro 2016. Cette fois-ci, des hooligans en état d’ébriété scandent des slogans antirusses à Lille.

La police française a encerclé un groupe de supporters des sélections anglaise et galloise près de la gare centrale de la ville de Lille.

Полиция оцепила англичан! Концерт пора заканчивать! #EURO2016 #eng pic.twitter.com/isqMmkerGH

— Sportbox (@Football_SB) 15 июня 2016 г.

​ »La police a encerclé les Anglais. Il est temps de mettre fin à ce concert ».

Selon des témoins oculaires, ces hooligans en état d’ébriété scandent des slogans indécents à l’encontre de la Russie et des supporters russes.

​ »La police a encerclé les supporters anglais qui scandent des slogans antirusses ».

Les sélections de l’Angleterre et du Pays de Galles s’affronteront demain dans la ville de Lens dans le cadre du quatrième match du groupe B. Plus tôt dans la journée de mercredi, la ville de Lille avait accueilli un matche Russie-Slovaquie. Les premiers troubles avaient éclaté à Lille dès mardi.

Rappelons que mercredi l’ambassadeur de France à Moscou a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères. Le département avait notamment réprouvé le traitement discriminatoire infligé aux supporters russes à l’Euro 2016 de football et avait prévenu que toute alimentation de sentiments antirusses pourrait aboutir à une dégradation des relations entre la France et la Russie.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire