L’international algérien Riyad Mahrez quitte Leicester pour Arsenal



L’International algérien Riyad Mahrez évoluera la saison prochaine sur la pelouse de l’Emirates Stadium, avec le club londonien Arsenal. Un accord vient d’être conclu après un long round de pourparlers qui a débuté vendredi dernier dans la capitale francaise.

Le coach du club londonien, le Francais Arsène Wenger a rencontré l’agent de Riyad Mahrez en charge de sa carrière avec les Gunners, en France en marge d’une rencontre amicale ayant opposé Leicester City à Lens. Pour l’heure rien n’a filtré sur le montant du transfert, mais a en croire certaines indiscretions, le montant frôlerait la bagatelle de 50 millions d’euros.

Cette annonce vient donc mettre fin à plusieurs mois de spéculations sur l’avenir du meilleur joueur de la Premier League anglaise. L’international algérien a depuis le début exprimé le souhait de vouloir évoluer dans un grand club europeen. Aussi, Arsenal constitura une meilleurz opportunite pour Mahrez de s’affirmer sur le plan europeen. En tous cas, Arsène Wenger a toujours souhaité intégrer Mahrez dans son équipe, notamment après sa grande performance la saison écoulée. Riyad Mahrez devrait donc renforcer l’attaque du club londonien au côté d’Alexis Sanchez, Mesul Ozil, et Theo Walcott.

Cela dit, puisque l’accord a été conclu et approuvé semble-t-il par Riyad Mahrez, le transfert s’effectuera dans les jours qui viennent, un transfert accueilli avec beaucoup de joie par les dirigeants et les fans d’Arsenal. Une nouvelle aventure commence donc pour l’enfant prodigue de l’équipe nationale d’Algerie.

De Londres, Boudjemaa Selimia

Lire l’article depuis sa source : lematindz.net

Laisser un commentaire