Londres appelle les entreprises à «ne pas paniquer»



BrexitLe nouveau maire Sadiq Khan, un fervent partisan du «Bremain», appelle à toujours faire partie du marché unique.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a appelé vendredi les entreprises à «ne pas paniquer» face au Brexit. Et il a assuré que sa ville resterait «le meilleur endroit au monde pour faire des affaires».

Les acteurs de la place londonienne avaient prévenu, avant le référendum, qu’un départ britannique de l’Union européenne (UE) aurait un impact très négatif sur ses opérations financières. «Nous allons sortir de l’UE mais il est essentiel que nous restions partie prenante du marché unique», a ajouté dans un communiqué le travailliste Sadiq Khan, qui avait vigoureusement fait campagne pour le maintien dans l’UE.

«Quitter le marché unique de 500 millions de personnes – avec tous ses avantages liés au libre-échange – constituerait une erreur», a expliqué le maire de Londres.

«Je vais pousser le gouvernement pour que ce soit le point essentiel des négociations avec l’UE. Il est crucial que Londres ait une voix durant ces renégociations, aux côtés de l’Ecosse et de l’Irlande du Nord», trois territoires qui ont voté en majorité pour le maintien dans l’UE, contrairement à l’essentiel du reste de l’Angleterre et au Pays de Galles. (ats/nxp)

Lire l’article depuis sa source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire