L’opposition syrienne armée utilise l’arme chimique près de Damas



Les groupes armés de l’opposition syrienne ont utilisé de l’arme chimique contre l’armée syrienne gouvernementale près de Damas.

Aujourd’hui, l’agence de presse SANA a déclaré, citant le porte-parole du commandement de l’armée syrienne, que les terroristes de l’opposition avaient attaqué les troupes gouvernementales dans l’un des quartiers de la Ghouta de l’Est, une région près de la capitale syrienne où des combats féroces se déroulent actuellement.

« Suite à l’attaque, plusieurs soldats ont été transportés à l’hôpital. Leurs voies respiratoires sont endommagées, les médecins constatent des crises de suffocation », rapporte Sana.

Selon l’agence, « les groupes terroristes obtiennent les produits chimiques nécessaires pour la production de gaz sarin via la frontière turque ».

Ce n’est pas la première fois que les terroristes utilisent de l’arme chimique contre l’armée syrienne. Plus tôt, l’opposition dite modérée a frappé les positions des troupes gouvernementales avec des obus chargés de gaz de combat, en particulier, près des villes syriennes d’Alep, de Hassaké et de Damas.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire