Louisa Hanoune réapparait après une « éclipse politique »



ALGERIE (Tamurt) – L’éternelle députée et l’inamovible patronne du Parti des Travailleurs Algérien, Louisa Hanoune, réapparaît après plusieurs semaines d’absence de la scène politique et médiatique algérienne. Après une présence remarquable en s’attaquant parfois à des clans du régime en place parfois le défendant, Hanoune   a été contrainte de se taire plusieurs semaines.

Un documentaire d’une chaîne algérienne sur cette politicienne qui se présente de l’extrême gauche a dévoilé les biens immobiliers et les entreprises familiales qui lui appartiennent. Louisa Hanoune est à la tête d’une richesse inestimable. Depuis la diffusion de ce documentaire, Louisa a été contrainte de se taire.  Un homme politique de sa région l’a menacé de faire d’autres révélations plus fracassantes sur sa richesse.

Cette dernière a cédé au chantage.  Contre toute attente, Louisa n’a rien nié. En d’autres termes, les révélations de cette chaîne de télévision sur sa richesse s’avèrent vraies et  surtout crédibles.  La patronne du PT n’a depuis critiqué personne. Ni Heddad, ne le patron du FLN ni personne d’autre. Elle s’est réfugiée dans un silence comme une carpe.

Louisa a orchestré le coup le plus dur de sa vie.  Elle a été victime d’un règlement de compte d’un autre clan du régime pour avoir un peu ouvert sa gueule. Il fallait attendre le retour de Chakib Khellil de son exil momentané aux USA pour qu’elle réagisse enfin. «  Que Dieu protège l’Algérie de ce Khallil », aurait telle déclaré à la presse. Sauf qu’elle est aussi impliquée dans des affaires de corruption peut-être pires que celles de Khallil…

Lounès B pour Tamurt

Source : tamurt.info / Lounès B

Laisser un commentaire