Lounis Aït Menguellet chantera la Kabylie à Montréal



Lounis Aït Menguellet poursuit sa tournée artistique. Début mai, le poète au verbe ciselé dans la sagesse sera à Montréal pour un concert exceptionnel.

Aït Menguellet retourne à Montréal après son passage en 2012. L’artiste y est toujours attendu par la très forte communauté kabyle installée dans cette contrée lointaine. Le poète leur apportera à cette occasion un peu du pays à travers sa poésie, sa musique et sa sublime voix.

On ne peut demeurer indifférend face un poète de la dimension de Lounis Aït Menguellet. Ses concerts sont une plongée dans les tréfonds de notre âme. Des haltes de joie mais aussi de réflexion sur ce que nous sommes. Notre devenir. Le poète, chanteur, philosophe pour nombre de ses fans, nous titille, nous interpelle sans cesse, sur la kabylité, la solidarité et la passion de la montagne. Car Aït Menguellet est un grand amoureux de cette montagne kabyle qu’il a si bien chantée.

Lounis, comme l’appelle ses fans, est un inclassable, il a tracé sa voie artistique seul. Avec détermination et patience. A sa manière, parfois contre les convenances et la bien-pensance. Avec Yennad Y umghar, le chanteur a introduit plus que jamais les questions existentielles dans sa poésie. Cinq plus tard, il est revenu avec le sublime album Tawriqt tachebhant.

H. A.

Lounis Aït Menguellet chantera le samedi 3 mai à 19h au théâtre Saint-Denis1 à Montréal

Lire l’article depuis sa source : lematindz.net

Laisser un commentaire