Lounis Aït Menguellet en concert le 15 janvier au Zénith de Paris



Pour fêter ses 50 ans de carrière artistique, le célèbre chanteur kabyle, Lounis Aït Menguellet,  se produira à la salle du Zénith de Paris, le 15 janvier 2017.

La campagne d’information est d’ores et déjà lancée. L’évènement aura un cachet particulier.  C’est un demi-siècle de la chanson qui sera remémoré. Mais Lounis compte aussi célébrer le nouvel an Berbère à cette occasion. Une fête, à l’instar de tous les kabyles, très importante. Un public nombreux est attendu. Lounis, qui est une légende vivante pour les kabyles, est toujours respecté en Kabylie, même si ces derniers temps, ses positions politiques ne font pas l’unanimité dans sa région.

Ses chansons résonnent toujours.  Il a marqué plusieurs générations. Depuis 1969, il ne cesse de produire des poèmes et des chansons qui sont inscrits dans l’éternité.  Il a chanté l’amour, la liberté et, surtout, il a chanté pour la culture kabyle en plus du fait qu’il a défendu les droits de l’homme, etc. Il continue à le faire encore. Lounis se produit aussi souvent en Kabylie. L’enfant prodige d’Ighil Bouamas, en dépit de son âge avancé, ne veut pas quitter l’art. Il se produit souvent à Paris où la communauté kabyle est très forte.

Lounès B pour Tamurt

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire