L’unification des rangs garant de l’existence même des Palestiniens (Louai Aissa)



L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie Louai Aissa a formulé dimanche à Alger le voeu que le troisième round du dialogue interpalestinien attendu prochainement entre les mouvements palestinien Hamas et Fatah constitue une opportunité pour rétablir l’unité du peuple palestinien, estimant que l’unification des rangs internes était le garant de l’existence même des Palestiniens et de leur capacité à faire face à l’ennemi sioniste.

Dans une déclaration à l’APS en marge d’une conférence animée par le Mufti d’El Qods au siège de l’ambassade de Palestine à Alger, M. Aissa a indiqué que les délégations des deux mouvements se sont déjà réunies deux fois pour la réorganisation des affaires internes.

« L’unification des rangs internes est le garant de l’existence même des Palestiniens et de notre capacité a faire face à l’ennemi sioniste qui profite de nos divergences pour mettre à exécution ses complots », a-t-il soutenu.

M. Aissa a émis le vœu que le troisième round du dialogue palestinien soit couronné de succès appelant les frères musulmans et arabes à soutenir ces efforts et à contribuer à l’unification des rangs palestiniens plutôt qu’à être des facteurs favorisant la division ».

« La première chose que nos frères arabes doivent faire est de s’abstenir de départager les Palestiniens et de passer du soutien partisan à un soutien national de la cause palestinienne. Nous nous sommes pas dans une bataille contre nous-mêmes mais contre un ennemi qui est celui de la nation tout entière », a martelé l’ambassadeur palestinien.

Il a insisté sur la nécessité d’éviter de soulever les problèmes idéologiques considérant que « la cause palestinienne doit primer dans ce contexte difficile que traverse la nation arabo-musulmane ».

Pour le diplomate palestinien « les intérêts partisans ne doivent pas l’emporter sur l’intérêt national » car, a-t-il ajouté, « l’ennemi sioniste profite de ce malaise palestinien interne et de la situation que traverse le monde arabo-musulman pour mettre à exécution son entreprise de colonisation visant à chasser les Palestiniens de leurs territoires et à accaparer leur symboles sacrés y compris El Qods ».

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire