M. Bensalah réitère le soutien « immuable et inconditionnel » de l’Algérie à la Palestine



ALGER- Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah,a réitéré mardi à Alger, lors de l’audience accordée au Premier ministre palestinien,Rami Hamdallah, le soutien « immuable et inconditionnel » de l’Algérie à la Palestine,gouvernement et peuple, a indiqué un communiqué de cette institution.

« L’évolution de la situation en Palestine notamment en ce qui a trait aux démarches visant la formation d’un gouvernement d’union nationale et la récente initiative française pour la tenue d’une conférence de paix au Moyen Orient » ont été examinées lors de cette rencontre, précise le communiqué.

A cette occasion, M. Bensalah a affirmé que la solution « ne peut être qu’inter-palestinienne loin de toute forme d’ingérence car celle-ci a prouvé son inefficacité et son impact négatif sur le règlement définitif de la question palestinienne », soulignant que toute démarche pour la paix « doit reposer sur la légalité internationale et les décisions du Conseil de sécurité ».

Pour sa part, M. Hamdallah a salué la position de l’Algérie à l’égard de la question palestinienne, rappelant les propos du président de la République,Abdelaziz Bouteflika, disant que l’ »indépendance de l’Algérie ne sera parachevée qu’avec l’indépendance de la Palestine ».

Par ailleurs, les deux parties ont convenu de poursuivre la « coordination qualitative » appuyant la cause palestinienne au niveau des tribunes et fora internationaux.

Au terme de son entretien avec M. Bensalah, le Premier ministre palestinien a quitté l’Algérie à l’issue d’une visite officielle de trois jours à l’invitation du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire