M.Lamamra reçoit le sous-secrétaire d’Etat italien au ministère des Affaires étrangères



ALGER Le ministre d’Etat,, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a reçu jeudi à Alger le sous-secrétaire d’Etat italien au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Vincenzo Amendola, en visite de travail en Algérie.

Dans une déclaration à la presse, M. Amendola a indiqué que les relations d’amitié qui unissent l’Algérie et l’Italie « ne servent pas uniquement à régler les problèmes actuels, mais permettent aussi aux deux pays de se projeter vers l’avenir ».

« Nous avons des projets de coopération économique et nous partageons les problèmes touchant la région, notamment la situation en Libye, ainsi que l’avenir de la région du Sahel et de l’Afrique », a ajouté M. Amendola.

Auparavant, le sous-secrétaire d’Etat italien a été reçu par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi.

La visite de M. Amendola entre dans le cadre « des consultations politiques régulières instaurées entre les deux pays, en application du traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération signé entre l’Algérie et l’Italie en janvier 2003 », rappelle-t-on.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire