M. Messahel remet un message du président Bouteflika à son homologue djiboutien



Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, a été reçu samedi en audience à Djibouti par le président de la République de Djibouti, Ismaïl Omar Guelleh, auquel il a remis un message du Président Abdelaziz Bouteflika.

Au cours de cet entretien, M. Messahel a réitéré les félicitations du Président Bouteflika à son homologue djiboutien suite à sa réélection à la magistrature suprême ainsi que sa volonté à « resserrer les liens d’amitié et de coopération existants entre les deux pays ».

L’entretien a permis de passer en revue « l’état des relations bilatérales dans toutes leurs dimensions et les moyens de les renforcer », tout comme il a été l’occasion de « procéder à un large échanges de vues sur la situation prévalant en Afrique et particulièrement dans nos régions respectives ».

La coopération et la coordination en matière de lutte anti-terroriste ont été également évoquées.

Le président djiboutien a, par ailleurs, chargé le ministre de transmettre ses remerciements au président de la République pour les vœux qu’il lui a adressés à cette occasion et ses souhaits de santé pour lui-même et de prospérité et de progrès à l’endroit du peuple algérien.

M. Messahel a été désigné par le Président Bouteflika pour le représenter à la cérémonie d’investiture du président djiboutien prévue dimanche, rappelle-t-on.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire