Mahrez nominé pour le titre de joueur de l’année en Premier League



C’est hier que l’Association des footballeurs professionnels anglais a rendu publique la liste des six nominés pour le titre de joueur de l’année en Premier League. Et c’est donc sans surprise que l’attaquant algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, y figure.

Auteur jusqu’à présent d’une superbe saison avec les Foxes, Mahrez a de fortes chances de remporter ce trophée, lui qui a beaucoup contribué à la première place occupée actuellement par son équipe en Premier League. Cette liste se caractérise par la présence de deux de ses coéquipiers à Leicester, N’Golo Kanté et Jamie Vardy. Les trois autres nominés sont l’attaquant des Spurs de Tottenham, Harry Kane, ainsi que le joueur français de West  Ham, Dimitri Payet. Comme chaque année, les joueurs ainsi que les journalistes devront désigner le meilleur joueur de Premier League de la saison. Le vainqueur sera connu le 26 avril à Londres.
Selon Sky sports, il sera présent aux JO
Dans un autre registre, Sky sports a révélé que Riyad Mahrez sera bel et bien présent aux JO de Rio de Janeiro 2016, au Brésil. Selon la même source, Mahrez pourrait manquer le début de la Premier League la saison prochaine en compagnie d’autres stars du championnat anglais, telles que Philippe Coutinho (Liverpool) et Christian Eriksen (Tottenham) en raison de leur participation aux prochains JO. Dans un passé récent, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, avait déclaré que Mahrez, au même titre que d’autres joueurs de l’EN A, pourrait ne pas participer aux prochains JO : «Mahrez et Brahimi risquent de manquer les prochains Jeux Olympiques, car il se pourrait bien qu’ils changent de club à l’intersaison. Dans ce cas de figure, il sera très difficile de les priver de la préparation d’avant-saison avec leurs éventuelles nouvelles formations pour ne pas leur porter préjudice.» Affaire à suivre…
Sa valeur marchande ne cesse d’augmenter
En plus de son importance à Leicester City sur le plan technique, Riyad Mahrez pourrait également rapporter gros sur le plan financier aux Foxes. Ces derniers avaient payé un demi million d’euros pour s’attacher les services de l’ancien Havrais. Un an et demi après, Mahrez vaut désormais au moins 40 fois plus et peut-être davantage, si d’aventure lui et ses partenaires décrochent le titre de Premier League anglaise, rapporte Transfermarkt. Toujours selon la même source,  la valeur marchande du joueur de l’EN est passée de 3 millions à 20 millions d’euros. Convoité par plusieurs cadors européens, dont le FC Barcelone, Mahrez pourrait rapporter gros à son club. Mais d’après la presse anglaise, Leicester ne le lâchera pas à moins de 30 millions d’euros.

Lebuteur

Laisser un commentaire