Maxime Le Marchand : « Mahrez a toujours voulu atteindre ce niveau »



Riyad Mahrez is back. Après avoir connu un petit passage à vide et accusé surtout le coup sur le plan physique à cause du Boxing Day notamment, Mahrez rebondit et cloue définitivement le bec à ses détracteurs qui doutaient de lui et qui le qualifiaient de feu de paille.

Passeur décisif contre Liverpool, une passe incroyable (dixit Ranieri), l’international algérien a fait davantage sensation cet après-midi dans le choc à six points contre Manchester City et sa pléiade de stars mondiales. Passeur décisif (10e de la saison) sur le premier but de Leicester, il a doublé la mise pour les Foxes d’une fort belle manière et retrouvé par la même le chemin des filets (14 buts en 24 matches).

Le défenseur de Nice, Maxime Le Marchand, n’est guère surpris par la réussite de Mahrez qu’il avait côtoyé au Havre AC entre 2011 et 2014. « C’est quelqu’un qui a toujours cru en lui et qui a toujours voulu atteindre ce niveau. Après les séances, il travaillait beaucoup ses frappes, ses centres. Aujourd’hui, le travail paye. Aux entraînements, il cassait un peu les reins, dont les miens (rires). Mais en plus, il avait les mêmes feintes qu’aujourd’hui. Sa feinte de frappe derrière la jambe d’appui où il fait semblant de frapper pour revenir sur son pied droit, il la faisait déjà avec nous. C’est un peu la même chose aujourd’hui mais ça fonctionne à chaque fois, regardez son but face à Chelsea ! Nous, on trouvait ça rageant », témoigne l’ancien camarade de Mahrez dans metronews.

Source : Ali Ouezzane

Laisser un commentaire