MCA : Aouedj : «Je souhaite vivement qu’on reporte le match face au MCO»



Réintégrant le groupe, Sid-Ahmed Aouedj attend beaucoup de ce stage à Tlemcen. L’attaquant mouloudéen évoque dans cet entretien les déboires de la ligne avant tout en évoquant le nouveau calendrier publié par la LFP, et qui fait polémique.

Alors, vous réintégrez le groupe mais après avoir suivi un travail spécifique.
Effectivement, Bachiri, Demou et moi-même avons été autorisés à rejoindre le groupe directement à Tlemcen. Nous avons travaillé avec Dahmane Sayeh afin de combler notre retard, même si durant cette période de repos, je me suis entraîné. Je ne suis pas resté inactif.
Ce stage à Tlemcen sera crucial pour votre équipe.
Il est capital. Ce regroupement va nous permettre de nous éloigner de toute cette pression qui entoure notre parcours en Coupe d’Algérie. On va bien bosser afin de nous préparer parfaitement pour nos prochains rendez-vous, à commencer par le derby face au NAHD.
Après le revers essuyé contre la JSK, est-ce que vous pensez pouvoir accrocher le podium ?
Je ne vous cache pas qu’on vise la deuxième place au classement car dans le cas où on remporterait la Coupe d’Algérie on serait qualifiés automatiquement pour la CAF. Mais nous, ce qui nous intéresse, c’est la compétition la plus prestigieuse du continent. Et pour ce faire, on doit être très performants lors de nos prochains matches de championnat, à commencer par celui du 1er avril contre le NAHD. Il suffit qu’on gagne nos deux prochaines affiches pour nous retrouver dans la peau du dauphin même si la JSS a obtenu un point face au CSC.
On reproche à votre ligne avant son manque de réalisme. Comment expliquez-vous cette situation qui tranche avec votre parcours en Coupe d’Algérie ?
C’est vrai qu’en Coupe d’Algérie nous sommes très performants, ce qui n’est pas le cas en championnat. Mais bon, il ne faut pas oublier que nous avons affronté des équipes comme l’ASMO, l’USMB et la JSK qui luttent pour le maintien et des formations du haut de tableau comme l’USMH et l’équipe de Tadjenanet qui est redoutable à domicile. Je suis convaincu qu’avec le travail et la persévérance on parviendra à vaincre le signe indien en championnat.
Qu’avez-vous à dire sur le nouveau calendrier de la LFP qui propose un MCO-MCA quatre jours avant la finale de la Coupe d’Algérie ?
C’est déstabilisant pour nous car il est impossible de jouer un match face au MCO quelques jours avant une finale de Coupe d’Algérie. Déjà contre l’USMA, ce sera pénible car ce derby si intense intervient une semaine avant le jour J. Mais le match contre le MCO doit être reporté. Nous faisons confiance à nos dirigeants afin qu’ils fassent le nécessaire.
On parle beaucoup de cette finale de Coupe d’Algérie alors que vous n’avez pas encore affronté l’UST.
C’est sûr que nous avons du respect pour cette équipe de Tébessa, mais on ne va pas se le cacher. Nous sommes les favoris dans ce match et on fera en sorte de faire respecter la hiérarchie. Il est hors de question que la coupe nous échappe cette année. J’ai vécu une grosse désillusion avec la JSK en 2014. Je veux cette fois-ci aller au bout de l’aventure. Ce sera donc à notre direction de tout faire pour qu’on reporte ce match qui intervient au plus mauvais moment.
Un mot sur la victoire des Verts face à l’Éthiopie ?
Nous avons suivi le match. C’est fabuleux de gagner avec l’art et la manière. Nous avons une sélection nationale plus forte que jamais qui a tout pour gagner la Coupe d’Afrique.

Lebuteur

Laisser un commentaire