MCA : L’équipe est de retour au pays



En achevant son premier stage de préparation, la délégation  est rentré hier au pays en fin d’après-midi. Ainsi, elle a quitté la ville de Aïn Draham en direction d’Annaba par route, avant de s’envoler à destination d’Alger. Le secrétaire du club Dahmane Attalah a veillé à ce qu’une bonne organisation soit en place et a pris attache avec la direction à Alger pour que le bus de l’équipe soit au poste de frontière à l’heure convenue.
Elle a quitté l’hôtel à 11h et le commandant a préparé les formalités d’usage
Afin que le retour au pays se passe dans les meilleures conditions, et sachant que le vol était programmé à 17h, le groupe a quitté son lieu de stage à 11h afin d’éviter toute mauvaise surprise. Toutefois, Dahmane Attalah, connu sous l’appellation commandant, a quitté l’établissement avant l’équipe et était muni de tous les passeports des membres de la délégation afin d’entamer les formalités nécessaires auprès de la PAF et il était aidé par le fervent supporter du MCA, Bakir, qui était aux petits soins.
Le passage à la frontière algérienne comme un éclair
Ayant tout préparé pour les membres de la délégation, le commandant a remis à chacun d’entre eux son passeport déjà vérifié par la police tunisienne qui n’avait qu’a vérifié l’identité de son porteur. Une fois au niveau de la PAF algérienne, là aussi les formalités d’usage ont été accomplies en un temps record et les Mouloudéens ont pris la route vers midi à destination d’Annaba.

Elle a changé de vol pour gagner une heure du temps
Une fois arrivée à l’aéroport Rabah-Bitat à Annaba, et le fait que le vol à destination d’Alger était programmé à 17h, sans pour autant oublier le risque qu’il soit retardé pour une raison ou une autre, le chef de la délégation, en concertation avec le secrétaire du club, a essayé de trouver la meilleure solution pour gagner du temps, sans qu’ils ne soient dans la contrainte d’attendre le vol d’Air Algérie. Ayant trouvé plus de place sur le vol de Tassili Airlines prévu à 16h, ils ont pris attache avec le premier responsable du Mouloudia pour lui demander la possibilité de changer de compagnie en lui expliquant les raisons, car les joueurs étaient un peu fatigués et voulaient gagner du temps pour rompre le jeûne chez eux. Ghrib qui n’a jamais ménagé d’efforts afin que l’équipe soit dans de bonnes conditions a donné son accord pour l’achat de nouveaux billets. C’est ainsi que Bouiche et Attalah ont gagné une heure et ce, à la grande joie des joueurs.
La reprise des entraînements aujourd’hui à 18h
Afin de continuer sur la lancée du travail accompli jusqu’à présent, Djamel Menad n’a pas accordé à ses joueurs un repos jusqu’à l’Aïd comme certains le pensaient. Ce dernier a programmé la reprise des entraînements aujourd’hui au stade annexe du 5-Juillet à 18h où il faut s’attendre à une grande présence des supporters pour voir tout le groupe et découvrir le new-look de leur équipe.

Laisser un commentaire