MCA/Menad s’engage pour 2 ans: « Je suis revenu avec ….»



C’est donc hier que Djamel Menad a officialisé sa venue au Mouloudia après avoir longuement discuté avec Omar Ghrib au siège du club à El Achour. Pour être sur la même longueur d’onde, les deux hommes sont restés pendant 4 heures en négociations. Il a été question d’aborder le volet recrutement, les joueurs à libérer, la composante du staff technique, la domiciliation au stade du 5-Juillet et enfin les objectifs assignés. De 11 h du matin, Menad a quitté le bureau de la direction vers 15 h.

Bouhila sera l’entraîneur adjoint alors qu’Amrouche et Lezoum se chargeront des U-21

Menad a tenu à faire venir son propre staff technique. Même si Menad et Ghrib ont refusé d’évoquer la composante du staff technique avant la fin de la saison, on sait que Bouhila sera l’entraîneur adjoint alors que Sayeh sera maintenu au poste de préparateur physique tandis qu’Ait Mouhoub se chargera des gardiens de but. Malgré les efforts de Ghrib, Menad a refusé de travailler avec Amrouche qui restera au club mais au poste d’entraîneur des U-21 tout comme Lezoum.

Des garanties pour le retour au 5-Juillet afin de jouer le titre et la coupe de la CAF

Menad a reçu des garanties de Ghrib pour recevoir la saison prochaine au stade du 5-Juillet. Il aura ainsi pour objectif de jouer pour le titre tout en tentant d’aller le plus loin possible en coupe de la CAF.

Menad sera présent à Béjaia

Menad prépare déjà l’avenir du club en faisant le voyage à Béjaia pour suivre le match entre le MOB et le MCA. Menad devra se fairer une idée très précise sur la qualité du groupe avant de se projeter vers l’avenir.

« Je suis revenu avec pour objectif d’aller loin en championnat et en coupe de la CAF»

Quelques instants après avoir signé son contrat, nous avons pu approcher Djamel Menad à sa sortie du siège du club pour nous parler de cette nouvelle association avec Ghrib et le Mouloudia : « Je suis revenu pour le projet sportif. Nous voulons redorer le blason du club et le remettre sur le toit national. D’ailleurs, j’ai pour objectif d’aller loin en championnat et en coupe de la CAF ».

« La liste des libérés sera très courte car je prône la stabilité »

« Je tiens à dire que la liste des libérés a été établie mais je ne peux me prononcer car la saison n’est pas encore terminée. La liste sera courte car je prône la stabilité avec cet amalgame entre les joueurs chevronnés et les jeunes ».

« Séduit par les joueurs ciblés, j’ai donné mon aval »

« Ghrib m’a présenté la liste des joueurs ciblés qui est très cohérente. D’ailleurs, séduit par les joueurs convoités, j’ai donné mon aval car je connais la plupart des joueurs qui peuvent apporter un plus à l’équipe ».

« Je ne dévoilerai pas mon staff tant qu’il n’a pas trouvé un accord avec Ghrib »

Et même si le staff de Menad sera composé de Sayeh, Ait Mouhoub et Bouila, le nouveau coach refuse de dévoiler son état-major qui ne s’est pas encore engagé officiellement avec le Doyen : « Je me suis mis d’accord avec Ghrib sur le staff technique qui travaillera avec moi. Mais je refuse de dévoiler le nom des membres du staff car tant qu’ils n’ont pas négocié avec Ghrib puis signé leur contrat, je ne peux dire qu’ils sont officiellement au Mouloudia. »

« Il y aura un stage à Hammam Bourguiba et un autre en Pologne »

« C’est bon, j’ai trouvé un accord avec Ghrib sur la programmation de deux stages. Le premier durant le mois de Ramadhan en Tunisie à Hammam Bourguiba puis il y aura un second regroupement en Pologne avec l’objectif de jouer plusieurs matches amicaux », a conclu Menad.

Ghrib : «J’ai trouvé facilement un accord avec Menad qui a signé pour 2 ans»

Après avoir officialisé la venue de Menad, Omar Ghrib s’est exprimé sur ce recrutement de choix qui laisse présager des jours meilleurs au Mouloudia : « Menad est un frère pour moi. J’ai rapidement trouvé un terrain d’entente avec lui sur tous les points. Nous avons parlé du recrutement et des joueurs qui seront libérés. Il connaît parfaitement le groupe car il a suivi le parcours de l’équipe. Je suis convaincu qu’ensemble, on fera un excellent travail ».

«Je ne parlerai des nouvelles recrues qu’après la fin de la saison»

« J’ai en ma possession la liste des joueurs convoités. Mais je parlerai des nouvelles recrues qu’après la fin de la saison. Une fois qu’on aura signé les contrats, les médias seront conviés à couvrir l’événement ».

«Nous jouerons pour le titre de champion et la Coupe de la CAF»

« Nous avons pour objectif de jouer pour le titre et d’essayer d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF et, pourquoi pas, la gagner. On va tout mettre en œuvre afin d’être en adéquation avec nos objectifs ».

«Menad est libre de choisir son staff, il n’est pas question de s’immiscer dans son travail»

« En sa qualité de premier responsable de la barre technique, Menad est libre de choisir son état major. A aucun moment, je ne m’immiscerai dans son travail, car il est le seul maître à bord ».

Lebuteur.com

Laisser un commentaire