Med Chaabi, une voix montante de la chanson kabyle



Son nom ne vous dit certainement quelque chose ! Ce talent hors normes est une étoile née dans l’univers musical kabyle.

Ancien participant de l’émission « Alhan wa chabeb » l’équivalent de la Star Académy en Algérie, cet artiste aura laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de l’émission.

Avec sa voix et sa musique aux multipes facettes, Med Chaabi ouvre la porte pour un nouveau voyage en chansons. Entre ses propres compositions et hommages rendus aux artistes de la chanson algérienne, sa musique est festive parfois mélancolique. A l’image du titre dédié à son père dont le texte lui a été composé par Amirouche Amwanes ou encore celui pour les migrants dont il se fait le porte-parole.

Ses morceaux d’inspiration chaabi et rock sont poussés par une voix puissante voire imposante. Au fil de son parcours, il a su s’affirmer avec un style enrichi par ses nombreuses rencontres musicales.

Particulièrement suvi sur les réseaux sociaux, les vidéos de ses passages sur scène sont encensées par des internautes friands de ses interprétations.

Sur scène, Med Chaabi nous emmène avec sa spontanéité d’un état émotionnel à un autre. Véritable show-man, il transmet son énergie au reste de son groupe qui se laisse volontiers entraîner.

En attendant la sortie de son 1er album, nous attendons le prochain rendez-vous sur scène pour vivre un instant de musiques en fusions !

Nassima Chillaoui

http://medchaabi.skyrock.com/

https://www.facebook.com/Med-Chaabi-259128087562419/

Lire l’article depuis sa source : lematindz.net

Laisser un commentaire