Medelci s’entretient avec son homologue russe sur l’état de la coopération bilatérale en matière juridique



ALGER- Le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci, s’est entretenu à Moscou avec son homologue russe, Valéry Zorkin, sur l’état de la coopération bilatérale en matière juridique constitutionnel entre l’Algérie et la Russie, indique jeudi  un communiqué du Conseil.

Ces entretiens s’inscrivent dans le cadre de la visite de quatre jours que M. Medelci a entamé mardi à la Cour constitutionnelle de la Fédération de Russie, a-t-on précisé.

Au cours de cette rencontre, les deux parties ont abordé « la mise en oeuvre d’actions concrètes, inscrites dans le cadre de l’accord de coopération signé en 2010 et renouvelé en 2015 entre les deux institutions portant sur l’échange l’experts dans le domaine juridique constitutionnel, établissant des relations de coopération entre le Centre d’études et de recherches du Conseil constitutionnel algérien et l’institution russe », souligne le communiqué.

Par ailleurs, M. Medelci prend part aux travaux du 6e forum international sur « l’interaction des instances de justice constitutionnelle avec les autres instances judiciaires », inaugurés mercredi par le Premier ministre de la Fédération de Russie Dmitri Medvedev.

Articulé autour de thèmes liés « aux nouvelles questions juridiques imposées par la mondialisation et l’évolution de la société internationale », ce forum réunit trois jours durant, les juges constitutionnels, les académiciens du droit et juristes experts relevant d’organisations  internationales, selon la même Source.

Laisser un commentaire