Meeting de montbéliard (France) d’athlétisme: Huit Algériens engagés en demi-fond



L’objectif des athlètes algériens sera de réussir les minima pour les championnats d’Afrique de Durban (22-26 juin) et les Olympiades de Rio (5-21 août)

Huit athlètes algériens de demi-fond seront engagés dans la 7e édition du meeting de Montbéliard, prévue aujourd’hui dans le département du Doubs (France), avec l’objectif de réussir les minima pour les championnats d’Afrique de Durban (22-26 juin) et les Olympiades de Rio (5-21 août), a-t-on appris hier auprès de la Fédération algérienne (FAA). Il s’agit de: Zahra Bouras et Khaled Benmahdi sur 800 m, Sihem Aït Athmane et Abderrahmane Anou sur 1 500 m, ainsi que Nawal Yahi, Hichem Bouchicha, Abdelhamid Zerrifi et Ali Messaoudi, qui seront tous engagés sur le 3000 m steeple. «Le meeting de Montbéliard intervient juste avant le mois de Ramadhan. Les athlètes algériens vont donc y mettre le paquet, pour essayer de réussir les minima, car au-delà du 6 ou 7 juin, il leur sera probablement difficile d’atteindre cet objectif à cause du jeûne», a expliqué la Fédération dans un communiqué.

Les différentes épreuves de ce meeting débuteront à 19h20 (heure algérienne) et prendront fin vers 21h30, sur la piste du stade Jacky-Boxberger de Montbéliard. Un total de 80 athlètes, de différentes nationalités seront au départ des différentes épreuves, selon les organisateurs, dont le double vice-champion olympique du 3000 m steeple, le Français Mahieddine Mekhissi. Le club de football local, «FC Sochaux-Montbéliard, permet à ses abonnés d’assister gratuitement à ce meeting, et avec la personne de leur choix, sur simple présentation de leur carte d’abonné de la saison 2015-2016», ont fait savoir les organisateurs.

Lexpressiondz.com

Laisser un commentaire