Meilleur entraîneur de la FIFA 2016 : Zidane, Ranieri et Santos finalistes.



La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé vendredi sur son site officiel les noms des trois techniciens
finalistes pour The Best -entraîneur de la FIFA 2016- pour le football masculin.

La liste des nominés a été réduite de dix à trois noms. L’entraîneur de Leicester City l’Italien Claudio Ranieri, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos et le technicien français du Real Madrid Zinedine Zidane restent en course.

Ranieri a mené les Foxes au titre de champions d’Angleterre pour la première fois de leur histoire.

Zidane, qui avait succédé à l’Espagnol Rafael Benitez sur le banc du Real, a permis au club merengue de remporter sa 11e Ligue des champions d’Europe alors que Fernando Santos a conduit le Portugal jusqu’à son premier titre majeur à l’Euro 2016 disputé en France.

Dans la catégorie de football féminin, les trois nominées pour le titre The Best – entraîneur de la FIFA 2016 ont été également dévoilées : la sélectionneuse de l’équipe des Etats-Unis Jill Ellis, l’ancienne sélectionneuse de l’Allemagne
Silvia Neid et la Suédoise Pia Sundhage.

Le vainqueur de « The Best » entraîneur de la FIFA 2016 pour le football masculin, désigné à part égale entre les votes des capitaines et sélectionneurs d’équipes nationales, des représentants des médias et des lecteurs de FIFA.com, recevra son trophée lors de la cérémonie du lundi 9 janvier, à Zurich.

Huffpostmaghreb.com

Laisser un commentaire