Merkel veut la levée des sanctions antirusses



La chancelière fédérale espère qu’un accord sera atteint entre l’Union européenne et la Russie qui permettrait de lever les sanctions occidentales visant Moscou.

Intervenant dans le cadre d’un évènement organisé par l’Union chrétienne-démocrate, Mme Merkel a souligné qu’elle déployait d’intenses efforts pour trouver une solution à la crise ukrainienne.

« Nous voulons que les Ukrainiens regagnent le contrôle de leur frontière. C’est pourquoi je m’attends à ce que toutes les parties parviennent à un compromis », a déclaré la chef d’Etat allemande.

« Nous voulons tous de bonnes relations avec la Russie. Je le souhaite moi-même », a indiqué Mme Merkel citée par l’agence Bloomberg.

Fin juin, s’exprimant lors d’une conférence de presse à Bruxelles, Angela Merkel a estimé nécessaire la prorogation des sanctions imposées à l’encontre de la Russie sur fond de crise ukrainienne.

Le 1er juillet 2016, le Conseil européen a officiellement prolongé les sanctions de l’UE visant Moscou jusqu’au 31 janvier 2017 en raison de progrès insuffisants dans la mise en œuvre des accords de Minsk destinés à mettre fin à la crise ukrainienne.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire