Messahel participe à Tunis aux travaux du 34e Conseil des MAE des pays de l’UMA



Le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union  africaine et de la Ligue arabe, Abdelkader Messahel, conduira la délégation algérienne aux travaux de la 34e session du Conseil des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA), prévu les 4 et 5 mai à Tunis, a indiqué lundi un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

La 34e session du Conseil des MAE des pays de l’UMA se penchera sur « une évaluation objective et globale du bilan de l’action intermaghrébine et la révision des mécanismes de l’UMA », ajoute le communiqué.

Les participants auront à examiner « les moyens de renforcer l’action maghrébine intégrée pour relever les défis et répondre aux aspirations des peuples de la région et de leurs jeunesses, de parleur adaptation avec les différents défis qui pèsent sur notre espace  régional », précise le communiqué.

La rencontre constituera une occasion « d’approfondir la concertation et la coordination entre les pays membres concernant les questions politiques, régionales et arabes d’intérêt commun », conclut le document.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire