Météo : alerte orange aux vents et aux pluies dans trois wilayas



Des rafales de vent accompagnées d’orages sont attendues jusqu’à vendredi à 09 heures dans plusieurs wilayas de l’Ouest du pays, selon un Bulletin météo spécial (BMS) diffusé ce jeudi, rapporte la Radio nationale.

Météo Algérie a placé trois wilayas, El Bayadh, Naâma et Bechar, en alerte orange aux vents et aux fortes pluies. Les cumuls de pluie estimés atteindront ou dépasseront localement 80mm. Le BMS note également de fortes rafales de vent sous orages durant cette période.

Un comité de vigilance et de suivi mis en place à Bechar

Pour faire face aux intempéries, un comité de vigilance et de suivi a été mis en place par la wilaya de Bechar. La mise en place de cette cellule vient à la suite du BMS émis par l’Office national de météorologie.

Cette structure aura comme tâche la mise en place des moyens humains et logistiques pour faire face à toute éventualité et ce en coordination et collaboration avec l’ensemble des services publics, notamment ceux de la Protection civile, des travaux publics et des autres services des 21 communes de la wilaya.

D’importantes chutes de pluies sont enregistrées depuis le début de soirée de ce mercredi à travers l’ensemble du territoire de la région de Bechar.

Source : tsa-algerie.com

Laisser un commentaire