Microsoft dévoile la « mise à jour anniversaire » de Windows 10



Microsoft est-il à court de noms sympas pour Windows ?

À l’événement Build, sa conférence annuelle de développeurs qui se tient ce mercredi 30 mars, Microsoft a officiellement dévoilé la prochaine mise à jour de son système d’exploitation Windows : la Windows 10 Anniversary Update.

Le nom rappelle en somme que nous célébrons le premier anniversaire de Windows 10, même si l’on est encore à quelques mois de la vraie date d’anniversaire de sa sortie. Ce nom indique également que cette mise à jour ne sera pas aussi grosse que Windows 10 lui-même, par exemple.

« Les développeurs pourront profiter des 1 000 nouvelles fonctionnalités du Windows Anniversary SDK », a détaillé Yusuf Mehdi, le vice-président du groupe Windows et logiciels chez Microsoft. Il a aussi affirmé à Mashable que cette mise à jour peut être considérée comme une étape intermédiaire, bien qu’elle comporte déjà de très intéressantes nouvelles fonctions.

270 millions d’appareils sous Windows 10

Mais peut-être que Windows 10 n’avait pas besoin de cette mise à jour, surtout quand on observe le succès que la version actuelle rencontre déjà auprès de ses utilisateurs. Selon Microsoft, il y a maintenant 270 millions d’appareils fonctionnant activement sur Windows 10. La plateforme se répand à peu près 145 % de fois plus vite que Windows 7, et quatre fois plus vite que Windows 8.

Cette mise à jour disponible aujourd’hui sur la plateforme de test bêta, Microsoft Windows Insider Ring, intègre aussi l’actualisation du système de reconnaissance faciale Windows Hello, ainsi que l’interface digitale Windows Ink, et Windows Gaming.

Les mises à jour relatives au Windows Ink vont ravir les adeptes du stylo sur écran. Microsoft a dévoilé des fonctionnalités nouvelles comme la règle ou le surligneur digitales mais aussi de nouveaux outils de gestion de « papier » avec notamment un bloc note tactile.

Les développeurs pourront également intégrer les fonctionnalités du Windows Ink sur applications.

La mise à jour anniversaire renforce la compatibilité entre Windows 10 et Xbox One, en permettant aux applications Windows de se retrouver sur la console. Les développeurs pourront notamment utiliser les mêmes outils sur Windows et Xbox. D’autres fonctionnalités sont également prévues, à commencer par la programmation de musiques de fond.

Ces grands changements devraient être disponibles pour tous les utilisateurs de Windows 10 dès l’été prochain.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

France24.com

Laisser un commentaire