Mila: pour l’organisation d’un colloque national sur les oeuvres de Moubarak El Mili



MILA – Des universitaires participant à la commémoration du 71ème anniversaire de la disparition de l’érudit Moubarak El Mili (1898-1945) ont appelé mardi à Mila à l’organisation d’un colloque national sur les oeuvres et la pensée de ce membre phare de l’Association des oulémas musulmans Algériens (AOMA).

Au cours d’une conférence organisée au centre universitaire Abdelhafid Boussouf par l’association culturelle Milev, Noureddine Bouarroudj, chercheur en histoire, a affirmé que la contribution de Moubarak El Mili au sein de l’AOMA, tout comme ses articles et ses ouvrages méritent « d’être mis davantage en lumière ».

Appelant à des « rencontres académiques destinées à valoriser la vie et l’oeuvre de l’érudit », cet universitaire a ajouté que la mise en valeur des ouvrages historiques de Moubarak El Mili « ne pourra que contribuer à la préservation des fondements de l’identité nationale ».

De l’université de Batna, Lamri Merzouk a abordé, quant à lui, « la pensée idéologique du cheikh Moubarak El Mili », tandis qu’Abdelaziz Bouchair, de l’université de Sétif, a consacré son intervention à « la méthodologie réformiste dans la pensée d’El Mili ».

Lire l’article depuis sa : Source

Laisser un commentaire