Mohamed Badredine publie un livre : Tamazight dans les médias



Tamazight dans les médias est le titre d’un livre que vient de publier le journaliste Mohamed Badredine, qui a occupé des postes de responsabilité au sein de la radio chaîne II-kabyle.

Cette chaine de radio a constitué,  pendant de longues années, un espace de résistance contre le pouvoir dictatorial algérien qui a combattu, d’une main de fer, tout ce qui s’apparentait à la langue et culture kabyles, afin d’imposer aux amazighs d’Algérie l’idéologie arabo-islamique dans le but de mieux dompter le peuple. L’auteur de « Tamazight dans les médias » a même occupé le poste de directeur de la chaine Deux. Mohamed Badredine détient de ce fait l’expérience nécessaire afin d’analyser objectivement ce sujet abordé pour la première fois dans un livre après avoir fait l’objet de nombreuses recherches universitaires mais aussi de colloques.

Il est précisé dans la présentation de l’ouvrage de Mohamed Badredine que ce dernier  a conçu son livre sur la base de son expérience professionnelle et des recherches dans le domaine de la communication en tamazight, et son intégration dans les médias nationaux et maghrébins. « L’étude distingue la Radio algérienne par le biais de la Chaîne II d’expression amazighe, ainsi que les chaînes régionales et thématiques, la Télévision nationale et aussi des titres de la presse écrite, publique et privée », ajoute-t-on. Il y a lieu de conclure que Mohamed Badredine a livré quelques mesures d’appui en mesure d’accompagner  davantage l’intégration de tamazight dans les médias.

Tahar Khellaf pour Tamurt

Source : tamurt.info

Laisser un commentaire