Mostaganem : 80 000 estivants sur les plages



Près  de 80 000 estivants ont afflué sur les plages de la wilaya de Mostaganem du 1er au 24 juin, selon la direction de la protection civile de la wilaya.

Ce nombre d’estivants est enregistré sur les 24 plages où la baignade est autorisée, dont trois nouvelles, Bahara plage 2 et 3 et Petit port de Sidi Lakhdar. Les plages de la wilaya drainent surtout le week-end un grand nombre de jeunes, à l’instar des Sablettes, dans la commune de Mazaghran. Les interventions des agents de la protection civile ont permis, lors de cette période, de sauver 28 estivants de la noyade, dont 11 secourus sur place et trois autres évacués vers les établissements sanitaires. Aucun décès par noyade n’a été déploré.

Les services de la protection civile de la wilaya ont mobilisé, au titre du plan de la saison estivale en cours, plus de 400 agents dont 370 saisonniers et 35 plongeurs professionnels, en plus du renforcement du secteur par une nouvelle unité maritime près de l’entrée du port de Salamandre. La wilaya a enregistré l’affluence de plus de 10 millions d’estivants la saison précédente en recensant 19 décès par noyade dont 13 sur des plages non autorisées à la baignade et six cas en dehors des heures de surveillance.

Letempsdz.com

Laisser un commentaire