Natation: création de la ligue de wilaya de Tissemsilt



TISSEMSILT – Une ligue de wilaya de natation a été créée dernièrement à Tissemsilt, dans le but de promouvoir et de développer cette discipline, a-t-on appris samedi de la direction de la jeunesse et des sports.

Cette ligue comprend cinq clubs dont quatre du chef-lieu de wilaya que sont « Sebbah El Atlas », « Taradji Tissemsilt », « Nedjm El Bahr » et Mouloudia de Tissemsilt, ainsi que « El Djesm essalim’ (corps sain) de Theniet El Had, en plus d’une section de natation de l’association de wilaya de sport féminin, selon la même source.

Les travaux de l’assemblée générale constitutive, tenue jeudi dernier, ont été ponctués par l’élection de M. Bahih Mustapha, président de la ligue et sept autres membres du bureau exécutif.

Cette instance vise à élaborer un programme s’étalant sur plusieurs années pour développer et organiser la natation au niveau de la wilaya en encourageant les clubs concernés à créer des écoles assurant une formation de base pour les petites catégories.

Elle vise à organiser des manifestations régionales et nationales et des critériums pour détecter des jeunes talents.

Le président de la ligue de wilaya de natation s’est engagé à assurer un accompagnement permanent aux clubs évoluant dans la wilaya, notamment en matière de formation des encadreurs et des nageurs, en plus de l’organisation de tournois de wilaya à la piscine semi-olympique du chef-lieu de wilaya.

Un tournoi de formation est programmé au profit des entraineurs des clubs de natation aura lieu prochainement au niveau de cette piscine. Un programme d’action a été élaboré en coordination avec la direction de la jeunesse et des sports pour permettre à la ligue d’élargir le nombre de clubs en cette discipline au niveau des communes qui seront dotés à l’avenir par des piscines de proximité.

Cliquez ici pour lire l’article depuis sa source

Laisser un commentaire