Natation synchronisée: la sélection algérienne en stage avec 14 athlètes



La sélection algérienne de natation synchronisée, composée de 14 jeunes filles, effectue depuis samedi un stage de préparation à la piscine du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), qui se poursuivra jusqu’au début juillet en vue des importantes échéances à venir, a indiqué lundi la Fédération algérienne de natation (FAN).

Ces jeunes internationales, âgées entre 14 et 16 ans commenceront par disputer le Championnat national de natation, prévu du 14 au 20 juillet à la piscine du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, où elles prendront part aussi bien aux épreuves individuelles qu’en double.

« Les athlètes seront libérées pour célébrer la fête de l’Aïd avec leurs familles, mais elles reprendront le travail juste après, en effectuant un 2e stage au Centre de regroupement de Souidania qui se poursuivra jusqu’au jour de la compétition », a encore détaillé la même source.

Outre le Championnat national, la sélection algérienne de natation synchronisée prépare le Championnat méditerranéen de 2018 et les Jeux méditerranéens de 2021.

« Entre septembre et octobre 2016, l’équipe nationale disputera un autre championnat, en Afrique du Sud, et juste avant cela, elle ira se préparer en Tunisie », selon la même source.

La natation synchronisée est une discipline sportive peu répandue en Algérie. Il n’existe que deux clubs actuellement, à Alger et Chlef.

Laisser un commentaire