Nouvelle procédure d’entrée en Russie pour les supporters de foot



Les fans de foot étrangers pourront entrer en Russie à l’occasion de la Coupe du Monde 2018 et de la Coupe des Confédérations 2017 sans visa, mais sur présentation d’un « passeport de supporter » qui sera mis en place par les autorités russes.

Selon la loi nouvellement promulguée par Vladimir Poutine, la carte d’identité de spectateur — ou « passeport du supporter », ou encore ID-fan, sera valide dix jours avant le début du tournoi et expirera dix jours après le dernier match de la compétition. Les supporters étrangers devront également présenter une pièce d’identité approuvée par la Russie et le billet pour l’évènement sportif auquel ils vont assister.

Selon le texte du document, le régime sans visa sur le territoire de la Fédération de Russie pour les étrangers qui participent à la Coupe du Monde 2018 et à la Coupe des Confédérations 2017, et des sportifs de la FIFA, est remplacé par un visa selon une procédure simplifiée. Après la requête du comité d’organisation « Russie-2018 », les visas pour les personnes entrant dans ces catégories seront fournis par le Ministère russe des Affaires Etrangères sous une durée de 3 jours seront valables jusqu’à 31 décembre 2018.

La loi stipule que les membres des délégations officielles, les sportifs, les personnes incluses dans les listes de FIFA, les supporters munis du « passeport du supporter » et les volontaires pourront utiliser les moyens de transport urbains et suburbains, y compris les trains de banlieues et le métro en fonction de l’itinéraire des compétitions sportives.

La Coupe du Monde de football se tiendra pour la première fois en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018. Les matchs se joueront à Moscou, à Kaliningrad, à Saint Pétersbourg, à Volgograd, à Kazan, à Nizhnij Novgorod, à Samara, à Saransk, à Rostov-sur-Don, à Sotchi et à Ekaterinbourg.

Lire l’article depuis sa source : fr.sputniknews.com

Laisser un commentaire