Opération en mer: 5,4 tonnes de cannabis saisies



DrogueLes gardes-côtes ont confisqué l’équivalent de 32,6 millions d’euros.

Les gardes-côtes français et espagnols ont saisi 5,4 tonnes de résine de cannabis au cours d’une série d’opérations en Méditerranée, entre le 15 et le 25 juin, ont annoncé lundi les douanes françaises dans un communiqué.

Le 17 juin, les douaniers français des services gardes-côtes de Méditerranée, ont contrôlé un navire battant pavillon de Sierra Leone, conjointement avec les équipes d’un patrouilleur de la douane espagnole, et ont saisi 2,1 tonnes de résine de cannabis dissimulées dans une cache aménagée en fond de cale.

Une série d’opérations fructueuses

Dans la nuit du 19 au 20 juin, 2 tonnes de résine supplémentaires ont été saisies par la douane espagnole sur une plage de Torre del Mar en Andalousie, après la localisation par un hélicoptère de la douane française d’une embarcation semi-rigide.

Le 22 juin, les gardes-côtes espagnols ont saisi 720 kg de résine de cannabis sur la plage de La Atunara en Andalousie, après la poursuite d’un go-fast maritime par des embarcations rapides françaises et espagnoles.

Enfin, le 24 juin, les patrouilleurs français et espagnol prennent en chasse un bateau repéré par des moyens aériens français et récupèrent 570 kg de cannabis dans des ballots jetés par dessus bord par les trafiquants.

Une belle prise

Au total, 5,4 tonnes de résine de cannabis ont été saisies et sept personnes arrêtées.

La marchandise est estimée à 32,6 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

(afp/nxp)

Lire l’article depuis sa source : www.24heures.ch

Laisser un commentaire